Poutrage de loutre est un petit jeu que j'ai crée avec Sébastien Hillaire (sebh) durant ma deuxime anne de DUT informatique.
Le but de ce jeu est de protéger l'immeuble de Joystick d'une invasion de loutres.
Ce jeu a été crée afin de monter nos comptences en openGL, mais aussi afin de crée un petit jeu fun.
Afin de pouvoir monter notre travail, nous diffusons maintenant les sources du jeu.
Attention, pour compiler certaines de ces versions il faut avoir les header et .lib de fmod qui ne sont pas fournit (source 1.0 et 1.1). Pour les récupérer, il faut aller sur le site de fmod. Cependant, il faut bien faire attention à prendre la version 3.63 de la librairie (ca ne compilera pas sinon) pour les version windows. La version linux est founit avec les fichier fmod en version 3.74.
Voici une liste des différents éléments du jeu :
affichage de models 3D avec éclairage par toon shading
motion/radial blur
glow ambiant
3 render path :
basic render path pour les cartes anciennes (pas de multi-texturing)
enhanced render path pour les cartes supportant le multi-texturing
fast render path pour les cartes supportant les vertex programs (version openGL des vertex shader de directX)
son avec Fmod
gestion de playlist winamp pour écouter de la musique tout en jouant
moteur de particules 2D basique
gestion du niveau de détail des graphismes
À interval régulier, des Über loutres apparaissent [ajouté à la version 1.1]
Moteur de particules evolué pour gérer les effets graphiques d'explosion, de tir et autre [ajouté à la version 1.2]
Comme des images parlent souvent mieux que des mots, voici quelques screenshot du jeu.
screen 1 : L'immeuble de Joystick.
screen 2 : Une loutre avec son aire futé.
screen 3 : Les loutres cherchent toutes à attaquer l'immeuble.
screen 4 : Le motion blur en action.
screen 5 : avant de tirer il faut d'abord savoir viser.
screen 6 : Les loutres meurent en s'enfoncant dans le sol.